Magali Delporte

Paris, Fr


Toujours en commande, toujours en demande… Le reportage ou le portrait, Magali Delporte s’y plaît. Plaisir de rencontrer une nouvelle personne, découvrir un lieu, être confrontée à un défi, plaisir de modeler la lumière naturelle ou faire le choix de l’artificielle, de mettre en boîte ces moments furtifs… Elle travaille régulièrement pour la presse, plus particulièrement pour la presse britannique, mais aussi pour des institutions et des entreprises.


En parallèle, elle a mené des projets au long cours. Jeux D'Ombres, Le Sport Sans La Vue, neuf reportages différents sur le thème des aveugles et du sport dans divers pays. Ces travaux lui ont valu le Prix de la Femme Photojournaliste de Canon et elle exposa au festival Visa pour l'Image de Perpignan.


Parmi ses commandes institutionnelles, elle a notamment travaillé pour le Ministère de la Culture en suivant des Maîtres d'Art dans leurs ateliers pour la promotion 2009 et elle réalise depuis un an les reportages de la Fédération Sport Pour Tous à travers la France. Dans tous les domaines évoqués, Magali Delporte photographie les gens en situation et met en avant qui ils sont.


Elle est membre de l’agence Picturetank depuis 2003.