À PROPOS

    RUIDO, COLLECTIF DE PHOTOGRAPHES





    RUIDO Photo est une structure à but non lucratif, ayant le statut d'O.N.G. Elle est le point d'orgue du travail d'un groupe de photographes, graphistes et journalistes, qui en 2005 ont voulu donner corps à leur rêve collectif : celui de créer une plate-forme pour entreprendre des projets photographiques et audiovisuels indépendants aux contenus et avec un engagement social forts, dans le but assumé d'éveiller les consciences, d'encourager la réflexion et de provoquer le changement social.

    Le groupe a été à l'origine de la création du magazine digital 7.7 et de nombreux projets réalisés dans plus de 15 pays et quatre continents. Les documentaires et reportages produits par RUIDO Photo ont été largement publiés, tant par les grands titres et médias internationaux, que par des canaux de diffusion communautaires, dans les endroits les plus reculés du globe.



    • S043260
      slideshow contactsheet Sala Negra Pau Coll and Edu Ponces / RUIDO Photo

      The three most violent countries in Central America; Honduras, Guatemala and El Salvador, have an average homicide rate of 55 per 100 000 inhabitants, five times higher than the level which the World Health Organisation considers as pandemic. La Sala Negra is group project of...