Julie BALAGUÉ

    Paris FR
    Julie Balagué est née à Toulouse en 1986 ; elle vit et travaille à Aubervilliers.
    Élève de l’École Nationale Supérieure Louis-Lumière, Julie a pu y développer une pratique au croisement de la photographie plasticienne et documentaire.

    Attentive à la représentation du milieu médical, « un espace où le corps devient matière ».
    Julie s’intéresse par ailleurs à la construction du territoire comme image avec ses motifs économiques, politiques et psychosociologiques.

    Depuis 2010, elle travaille en commande pour la presse et réalise de nombreux reportages et portraits (M Magazine, Le Monde, Causette, Phosphore, Les Jours…).
    Son travail a été remarqué dans plusieurs festivals, Les Boutographies, Encontros des Imagem, Portrait(s), Bourse du Talent.

    En 2017, Julie Balagué est sélectionnée pour la bourse Les Regards du Grand Paris (CNAP et Médicis-Clichy-Montfermeil), et sera exposée aux Rencontres d’Arles « Levitt France, une utopie pavillonnaire» / « Pursuit of Happyness »
    • S052894
      slideshow contactsheet Tout ira bien... Julie Balagué

      Marie-Aline a toujours su qu'elle aurait, un jour, une activité agricole. Enceinte de son deuxième enfant, elle et son mari décident de quitter la banlieue parisienne pour Canny-sur-Thérain (Oise). Pour compenser le manque à gagner, lorsque que son mari, de 20 ans son aîné...



    • S045238
      slideshow contactsheet Pursuit of Happiness Julie Balagué

      Texte : Fanny Taillandier

      Quand on arrive dans la résidence du Parc à Lésigny (Seine-et-Marne), on parcourt en voiture des rues sinueuses, bordées de parcelles verdoyantes. Pas de haies, pas de portails ; des maisons cossues, toutes presque identiques, distinguées...



    • S045276
      slideshow contactsheet Clameur Julie Balagué

      Série sur le cri dans les musiques extrêmes (hardcore, métal...)